Monster Hunter Rise sur Switch : 20 minutes de gameplay

Le Tokyo Game Show bat actuellement son plein, en version évidemment virtuelle compte tenu de la situation sanitaire mondiale. Capcom avait déjà dévoilé le trailer de Monster Hunter Rise lors de l’événement « Nintendo Partner Showcase » du 17 septembre dernier, mais l’éditeur avait visiblement gardé pas mal d’images sous le coude pour le TGS…

Monster Hunter Rise est le premier épisode de la saga à avoir été entièrement pensé pour la console hybride de Nintendo. Il ne s’agit donc en aucun cas d’un portage de Monster Hunter World ou de son contenu additionnel Iceborne. Dans son communiqué officiel, Capcom précise que le joueur devra explorer les environs de Kamura, un tout nouveau lieu au cœur des montagnes. Le gameplay inclura des mécaniques inédites, notamment grâce à une sorte de lasso surnommé Filoptère. Il sera également possible de fabriquer ses propres armes et armures en exploitant des éléments récupérés à travers la carte. Outre des monstres déjà connus, on pourra affronter des créatures jamais croisées auparavant, à commencer par le Magnamalo, annoncé comme le plus grand défi du jeu. De nouveaux partenaires et personnages de soutien participeront à la fête.

Prévu pour le 26 mars 2021, Monster Hunter Rise sera suivi par Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin durant l’été de la même année, toujours exclusivement sur Switch. L’éditeur ne lèvera toutefois le voile sur ce jeu que dans quelques mois…

Crédits : Capcom

%d blogueurs aiment cette page :