Resident Evil VILLAGE : un showcase prometteur et une date de sortie

Le 21 janvier 2021, Capcom a diffusé sur ses chaînes officielles un showcase consacré au huitième opus de la saga Resident Evil. La première information à retenir est la date de sortie, calée au 7 mai prochain. C’est presque demain.

Cet opus 8 s’inscrit dans la continuité directe du 7 : on retrouve Ethan et sa femme Mia, isolés dans une campagne hostile où règnent des hordes de sorcières et autres calamités en tous genres, menées par une version modernisée de la Comtesse Bathory. L’essentiel de l’action semble se concentrer dans un château gothique frappé par une tempête de neige et ses alentours maudits, et le gameplay reprend la vue subjective de l’opus précédent.

En plus du trailer, Capcom a également dévoilé une séquence de gameplay d’environ quatre minutes. On notera que l’omniprésence à l’écran du révolver d’Ethan rompt légèrement avec l’ambiance immersive du 7, tout comme la présence du Duke, un marchand d’armes qui va nous aider à décupler notre puissance de feu. Pour autant, le jeu devrait rester davantage orienté vers le Survival Horror que le First Person Shooter à la Call of Duty. Dès le 23 janvier, les possesseurs de PS5 pourront s’essayer à une démo exclusive intitulée Maiden, totalement dépourvue de système de combat et même de moyens de défense. Hausse du trouillomètre garantie.

Dernière révélation du showcase : le mode multijoueurs RE:VERSE, sorte de deathmatch rétrospectif permettant d’incarner les personnages les plus célèbres de la saga dans des décors emblématiques. Ce jeu supplémentaire sera inclus dans Resident Evil VILLAGE.

Resident Evil VILLAGE sortira sur PS4, Xbox One, Xbox Series X/S, PlayStation 5 et PC (Steam). Il sera possible d’acheter des versions digitales sur consoles d’ancienne génération, et de bénéficier de mises à niveau gratuites sur les machines Next Gen. Par exemple, en achetant le titre sur PS4, on pourra en bénéficier également sur PS5. On ignore combien de temps les grands éditeurs maintiendront ce type d’offre, donc autant en profiter tant qu’elles durent…

Crédits : Capcom

%d blogueurs aiment cette page :