PlayStation Plus : les jeux gratuits de février 2021

Ce mois-ci, une exclusivité PlayStation 5 arrive par surprise dans le programme d’offre PS Plus. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de Destruction All Stars, l’un des jeux multi les plus prometteurs de la nouvelle console de Sony.

Destruction AllStars : évoquant l’excellent Destruction Derby qui avait fait les beaux jours de la première PlayStation, Destruction AllStars propose des combats de véhicules particulièrement brutaux dans des arènes futuristes. Pensé pour le jeu en ligne, le game design repose sur quelques idées originales, notamment la possibilité de contrôler le pilote au milieu du champ de bataille lorsque son véhicule est détruit ou volé. Car oui, il est aussi possible de prendre les commandes d’un bolide adverse au gré d’un concours de matraquage de boutons qui promet de mettre vos Dual Sense à rude épreuve. Les retours haptiques de la manette sont d’ailleurs mis à contribution pour vous informer sur la santé de votre caisse, ou pour mettre en valeur les chocs violents qui s’enchaînent sur le bitume. En offrant le jeu du 2 février au 5 avril aux abonnés PS Plus, Sony entend bien peupler les serveurs dès le lancement, ce qui permettra de rendre le jeu plus attractif dans les mois à venir.

Control Ultimate Edition : L’excellent Control était déjà très impressionnant sur PS4, avec son design brutaliste très original, son intrigue ésotérique à souhait, ses combats basés sur la télékinésie et son système d’amélioration exploitant au maximum un révolver unique. Sur PS5, Control s’offre deux modes graphiques en 4K : un « Performance » à 60 images par seconde, et un « Quality » à 30 images par seconde mais agrémenté de superbes effets de ray tracing. Le jeu est offert aux possesseurs de PS4 et de PS5 durant tout le mois de février dans sa version complète, incluant trois DLC narratifs très réussis. A noter que le dernier en date est connecté à l’intrigue d’Alan Wake, l’un des précédents jeux cultes du studio Remedy.

Concrete Genie : Les possesseurs de PlayStation VR seront aussi à la fête en ce début d’année, puisque Sony leur propose l’excellent Concrete Genie, un jeu d’aventure / plates-formes doté d’un mode bonus entièrement jouable au casque.

Crédits : Remedy, Sony, Pixel Plus

%d blogueurs aiment cette page :