PlayStation Plus : les jeux offerts en mars 2021

Bien que la PS5 soit toujours indisponible en magasins, Sony a décidé de soigner autant les joueurs de la génération de console sortante que les rares possesseurs de la machine officiellement sortie en novembre dernier. Voici un petit topo sur les offres du service PlayStation Plus en ce mois de mars 2021.

Final Fantasy VII Remake : Ces dernières semaines, les news autour du remake de Final Fantasy VII se sont accumulées. On a ainsi appris que le jeu aurait droit à une version baptisée « Intergrade » sur PlayStation 5, proposant des graphismes en 4K à 60 images par seconde. Mais attention, il faudra ressortir le portemonnaie pour en profiter : si elle est jouable sur PS5, l’édition numérique PS4 ne bénéficiera d’aucune mise à jour graphique gratuite. Vu l’excellente qualité du jeu en l’état, on ne va pas se plaindre.

Remnant – From the Ashes : Sorti durant l’été 2019 et développé par les auteurs de Darksiders 2 Deathinitive Edition et Darksiders 3, Remnant est un mélange d’action/RPG et de Third Person Shooter techniquement un peu vieillot, mais disposant d’une direction artistique très soignée. Déjà offert sur PC l’an dernier aux utilisateurs de l’Epic Games Store, le jeu arrive donc dans le programme PlayStation Plus, et est donc accessible sur PS4 et PS5.

Farpoint : Farpoint est l’un des premiers blockbusters édités par Sony pour mettre en valeur son casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR. Il s’agit d’un first-person-shooter martien dont la progression s’effectue majoritairement en ligne droite, et dont l’esthétique (jusqu’au design des ennemis) s’inspire ouvertement de Starship Troopers. Attention, il est préférable d’y jouer à l’aide de l’accessoire Aim Controller, qui n’est évidemment pas compris dans l’offre PS Plus du mois de mars…

Maquette : Ce jeu de réflexion / aventure disponible sur PS4 et PS5 est produit par Annapurna Interactive, à qui l’on doit What Remains of Edith Finch, Flower, Journey et Gone Home. On doit alterner entre une vue à la première personne au cœur d’une miniature et une vue d’ensemble afin de résoudre diverses énigmes.

Notons pour finir que l’excellent Ratchet & Clank de 2016 est offert jusqu’au mois d’avril à tous les possesseurs de PS4 et PS5 (hors abonnement PlayStation Plus) dans le cadre du programme Play At Home.

Par ailleurs, l’exclusivité PS5 Destruction AllStars est toujours proposée aux abonnés PS Plus jusqu’à début avril.

Crédits : Sony

%d blogueurs aiment cette page :