PlayStation Plus : les jeux offerts en Avril 2021

Après des offres alléchantes pour février et mars 2021, avec notamment une offre de longue durée sur le nouveau blockbuster PS5 Destruction AllStars, Sony continue de soigner ses abonnés PlayStation Plus, que ce soit sur l’ancienne ou sur la nouvelle génération. Au programme ce mois-ci, de la survie au milieu des zombies et de superbes énigmes extraterrestres…

Oddworld Soulstorm : à notre plus grande surprise, Soulstorm est offert aux abonnés PS Plus dès sa sortie sur PlayStation 5. Dernier volet de la saga Oddworld, entamée au milieu des années 90 sur la PSX originale, le jeu reprend précisément où nous avait laissés le second épisode, L’Exode d’Abe. La réalisation est désormais en 3D temps réel, mais la mise en scène et le game design à l’ancienne sont globalement conservés. Le titre propose de nombreux puzzles à résoudre, répartis sur une quinzaine de niveaux, mais intègre aussi des éléments d’action, d’Open World et de RPG. Visuellement splendide, Soulstorm tourne à 60 images par seconde constantes en 4K.

Days Gone : certes loin de la grandeur et de l’émotion de The Last of Us et sa suite, Days Gone reste un jeu d’aventure / action très convaincant, dont l’esthétique biker un peu clichée est contrebalancée par des séquences d’assauts zombiesques franchement terrifiantes. L’open-world est soigné, l’exploration stratégique des environnements est captivante, et la technique tient franchement la route, en particulier sur PS4 Pro.

Zombie Army 4 – Dead War : autre jeu d’action zombiesque proposé ce mois-ci, lui aussi en vue à la troisième personne, Dead War est taillé pour le bourrinage et l’exécution de morts-vivants à la chaîne, combos à l’appui. La campagne ne se prend pas trop au sérieux, malgré un production design très sombre et très glauque, et on a même droit à un sympathique mode coop.

Notons pour finir que le service PlayStation Now accueille deux nouveaux blockbusters dès le 6 avril 2021. Marvel’s Avengers y sera disponible jusqu’au 5 juillet et Borderlands 3, jusqu’au 29 septembre.

Crédits : Sony

%d blogueurs aiment cette page :