The Last of Us 2 : la mise à jour PS5 est disponible

Dernier grand jeu « exclusif » à la PlayStation 4, The Last of Us 2 bénéficie enfin d’une mise à jour taillée pour exploiter les capacités de la PS5.

Dans les faits, une seule nouvelle option est pour le moment proposée, permettant de jouer en résolution 4K avec un framerate constant de 60 images par seconde. Déjà sublime sur la génération précédente, le jeu est encore plus spectaculaire dans ces conditions, et souligne à chaque instant la volonté de réalisme de Naughty Dog. Toutefois, il faudra attendre une autre update avant de pouvoir profiter d’effets de Ray Tracing (qui devrait logiquement réduire le framerate à 30 fps), ou du retour haptique propre à la manette Dual Sense.

Notons pour finir que The Last of Us 2 a brisé quelques records en récoltant près de 300 récompenses de type « meilleur jeu de l’année » à travers le monde, comme nous vous l’expliquons dans notre vidéo ci-dessous. Même les équipes de Microsoft, dans un billet interne, ont officiellement applaudi la qualité de l’œuvre en dépit de fusillades jugées décevantes. Selon les développeurs du géant américain, Naughty Dog aurait imposé un « nouveau standard pour le niveau que nous devrions espérer atteindre avec l’arrivée de la nouvelle génération de consoles« .

Rappelons pour finir que HBO travaille actuellement sur une adaptation du premier opus sous forme de série, avec dans les rôles principaux Pedro Pascal (Mandalorian) et Bella Ramsey (Game of Thrones). Le show est supervisé par Neil Druckmann, auteur des jeux, et Craig Mazin, qui a mis déjà tout le monde à terre avec Chernobyl…

Crédits : Sony

%d blogueurs aiment cette page :