Battlefield 2042 : DICE sort l’artillerie lourde

Après s’être frotté à la Première et à la Seconde Guerres Mondiales avec Battlefield 1 et Battlefield V, DICE repart dans le futur à l’occasion de Battlefield 2042, préquelle symbolique de l’excellent 2142 sorti en 2006. Toutes les infos dans notre vidéo ci-dessous.

Proposant des combats à très grande échelle au sein d’environnements largement destructibles, Battlefield 2042 sera l’un des premiers blockbusters à souligner le gap technologique entre la génération sortante de consoles et la New Gen. Les versions PS5 et Xbox Series bénéficieront en effet d’affrontements entre 128 joueurs nécessitant des serveurs spécifiques beaucoup plus puissants. Les maps devraient être ajustées en fonction. Deux modes multi avaient déjà été annoncés lors du reveal trailer de juin 2021 :

  • All-Out Warfare / Guerre Totale : une reprise de Conquête et Ruée, deux modes classiques de la série.
  • Hazard Zone / Zone à Risque, porté sur le jeu d’équipe.

Le 22 juillet, à l’occasion d’une grande conférence virtuelle « EA Play Live », un troisième mode a été officialisé. Intitulé « Battlefield Portal », celui-ci permet de créer des parties entièrement customisées, mettant en scène des combattants, véhicules, accessoires et armes issus de différentes époques. Concrètement, il sera possible d’organiser des dogfights entre des jets futuristes et des Zeros de la Seconde Guerre Mondiale, ou de se battre à coup de défibrillateur dans un terrain occupé par les nazis. Par ailleurs, on pourra revisiter des maps célèbres des épisodes précédents, toutes truffées de bâtiments destructibles. Le concept est drôle et prometteur, d’autant que Criterion, studio connu pour Burnout et les batailles spatiales de Star Wars Battlefront 2, fait partie des développeurs.

Développé sur la dernière version du moteur graphique Frostbite, Battlefield 2042 ne proposera aucun mode solo et sera vendu 79,99 euros sur PS5 et Xbox Series, contre 69,99 sur l’ancienne génération. Il est probable qu’après le lancement officiel du jeu, prévu le 22 octobre 2021, les équipes de développement retournent travailler sur la franchise Star Wars Battlefront, le second opus ayant réussi sur le long terme à convaincre une communauté plus que tatillonne…

Crédit : EA Games

%d blogueurs aiment cette page :