Cyberpunk 2077 : le contenu de la mise à jour 1.3

Très impressionnant sur PC haut de gamme mais presque injouable à sa sortie sur PlayStation 4, Cyberpunk 2177 a fait parler de lui pour des bugs de lancement assez inouïs, poussant Sony à éjecter au bout de quelques jours le jeu de son store officiel. Réapparu sur le PSN il y a quelques semaines suite à des correctifs de la part de CD Projekt, le titre continue de s’améliorer, comme en atteste le contenu particulièrement chargé de la dernière mise à jour. A noter que les versions PS5 et Xbox Series devraient être officiellement disponibles à la fin de l’année 2021.

Nous avons compilé ci-dessous quelques nouveautés et améliorations notables de la MAJ 1.3. Pour avoir le descriptif complet, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel en cliquant ici.

DLC gratuits

  • Vous pouvez activer l’apparence alternative pour Johnny Silverhand dans l’onglet « Contenu additionnel » des paramètres.
  • Le blouson de consolard en cuir synthétique multicouche et la veste de voyou luminescente deviennent disponibles dans la planque de l’appartement de V une fois que Viktor lui a envoyé un message après avoir terminé Le rendez-vous. Ces deux vêtements sont de qualité rare/iconique par défaut. Les plans de fabrication pour fabriquer des versions de qualité supérieure sont aussi débloqués.
  • L’Archer Quartz « Bandit » est disponible en récompense ou à la vente (en fonction des choix du joueur) après avoir terminé Ghost Town, puis reçu un message de Dakota ou Rogue. Si vous n’avez pas reçu le message, assurez-vous d’être dans les Badlands et éloignez-vous davantage de l’atelier de Dakota. Dakota mettra aussi quelques jours à vous contacter.

Améliorations

  • La vue de la mini-carte durant la conduite a été améliorée, réduisant le niveau de zoom pour faciliter la navigation.
  • Automatic Love – L’écran montrant les photos de Skye et Angel s’affichera nettement plus longtemps, ce qui permettra de choisir plus facilement entre les deux.
  • Ajout d’une touche qui permet de réinitialiser la répartition des points d’avantages sur l’arbre de compétences d’un personnage.
  • Augmentation du nombre d’emplacements de sauvegarde automatique de 10 à 20 et du nombre d’emplacements de sauvegarde rapide de 3 à 10 sur toutes les plateformes.
  • Ajout de liens dans la Base de données vers les entrées du journal.
  • Ajout d’une option d’accessibilité affectant le point au centre de l’écran, qui aide à réduire/éviter les mouvements trop brutaux. Vous pouvez l’activer dans Paramètres → Interface → Affichage d’un point au milieu de l’écran.
  • Désormais, les fixers appelleront V moins souvent pour lui proposer d’acheter un véhicule.
  • Amélioration du rendu du SSR (Screen Space Reflection) sur PlayStation 4 afin qu’il y ait moins de grain.
  • Ajout d’un filtre pour les objets de quête dans le sac à dos.
  • L’indication d’objet de quête sur divers objets de mission disparaîtra après avoir fini les quêtes associées, ce qui permettra de vendre ou de jeter l’objet.
  • Vous pouvez désormais faire tourner V dans l’inventaire à l’aide d’une souris.
  • Les joueurs pourront désormais correctement créer un piratage rapide même s’ils l’ont déjà créé puis jeté.
  • Ajout d’une fenêtre de comparaison pour le matériel cybernétique.
  • Amélioration de la notification lorsque vous achetez du matériel cybernétique que vous n’êtes pas en mesure d’équiper.
  • Il est désormais possible d’améliorer les composants de fabrication par lots.
  • Ajout de nouveaux emplacements où Nibbles peut dormir dans l’appartement de V.
  • L’icône d’une caisse d’élimination deviendra rouge au lieu de se griser lorsqu’un joueur récupère un corps.
  • L’icône d’une mine deviendra grisée après l’avoir désarmée.
  • Il est désormais possible d’utiliser un ascenseur tout en transportant un corps.
  • Happy Together– L’apparence de Barry a été mise à jour pour paraître plus unique.
  • Les objets de base apparaîtront désormais en vert comme les autres composants s’ils sont présents dans l’inventaire au moment où vous fabriquez un objet similaire de qualité supérieure.

Équilibrage

  • Le temps de détection des ennemis dépend maintenant de la difficulté du jeu. Les ennemis en mode Facile et Normal mettront plus de temps à détecter le joueur ou la joueuse. Les ennemis en mode Très difficile détecteront maintenant le joueur ou la joueuse plus rapidement.
  • Les ennemis en mode Très difficile (et seulement dans cette difficulté-là) seront maintenant plus aggressifs dans leur recherche quand ils sont en état d’alerte.
  • Le NCPD ne réagira plus et ne deviendra plus hostile à cause de cadavres dans les activités du monde ouvert.
  • Le NCPD réagira désormais quand vous frappez un PNJ avec une arme non létale.
  • Ajustement des dégâts lorsque vous tirez sur une foule de PNJ pendant un combat, en fonction de la distance et de l’arme utilisée.
  • (Don’t Fear) The Reaper – Amélioration du comportement d’Adam Smasher pendant le combat.
  • Play It Safe – Amélioration du comportement d’Oda pendant le combat.
  • Transmission – Amélioration du comportement de Placide pendant le combat.
  • Transmission – Amélioration de la résistance de Placide aux piratages.
  • Cyberpsycho repéré : Lettres de la loi – Amélioration du comportement du cyberpsycho pendant le combat.
  • Every Breath You Take – Amélioration de la position et de la visée de Red Menace.
  • Augmentation des statistiques de La Chingona Dorada (les pistolets iconiques de Jackie).
  • Le sauvetage – Augmentation du nombre de munitions au début de la quête.
  • Introduction d’ajustements mineurs et amélioration de l’équilibrage du piratage rapide Contagion.
  • Amélioration du système de fabrication afin que les objets de qualité aléatoire se basent sur la compétence en fabrication du joueur. Il n’est plus possible d’obtenir une qualité supérieure à celle de la compétence de fabrication en question.
  • Le niveau requis pour les objets augmentera désormais avec chaque amélioration. Remarque : le niveau des objets améliorés sera modifié à cause de cette correction. Les objets équipés qui dépassent le niveau requis pourront toujours être portés sans souci, mais il ne sera pas possible de les rééquiper après les avoir déséquipés.
  • Ajout de plans de fabrication supplémentaires pour des modules cybernétiques.
  • Ajout de plans de fabrication pour des couteaux (disponibles dès le début du jeu).
  • Mise à jour du nombre de composants requis pour fabriquer certains objets, comme Revitalisant, MaxDoc, les piratages rapides, les modules vestimentaires et certaines armes.
  • Équilibrage des plans de fabrication pour les modules vestimentaires.
  • Équilibrage du nombre de composants requis pour fabriquer des vêtements.
  • Équilibrage du nombre de composants requis pour fabriquer des fragments de Sandevistan.
  • L’implant de camouflage optique sera désormais disponible à l’achat chez les charcudocs.
  • Ajustement du prix du module cybernétique Amplificateur sensoriel.
  • Le plan de fabrication rare d’Unity ne sera désormais disponible que pendant Activité criminelle suspectée : Le Tyger par la queue.
  • Modification du prix et de la qualité de la guitare de Kerry qui peut être obtenue pendant Contrat : Fan psycho.

GAMEPLAY

  • Correction d’un problème où les plans de fabrication des magasins de vêtements n’étaient disponibles que durant la première visite chez un vendeur.
  • Correction d’un bug qui se produisait après la découverte du camp des nomades et qui empêchait l’utilisation des armes et des objets du menu rapide.
  • Résolution d’un problème où pirater une cible neutre ne comptait pas dans le succès Salsa du daemon.
  • La fenêtre de tutoriel sur le contrôle des compétences n’apparaîtra plus lorsque l’indication « Non autorisé » s’affiche à l’écran.
  • V ne regardera plus vers le bas après avoir utilisé le voyage rapide.

Ajustement des fonctionnalités de plusieurs avantages.

Corrections de bugs mineurs concernant la manière dont V se comporte lorsque les dialogues sont accélérés.

Divers correctifs de fabrication et ajustements du prix des objets.

Rééquilibrage et ajout de loot, correction de certains objets ne pouvant pas être ramassés.

Ajout de nouveaux objets et suppression de doublons dans les stocks de certains vendeurs.

Correction du comportement et des visuels de plusieurs appareils.

Correction de divers problèmes avec les ascenseurs.

Introduction de divers correctifs et améliorations concernant le comportement et les réactions des PNJ, et de la ville en général.

Correction de problèmes liés aux piratages rapides et aux scans. Introduction de rectifications et améliorations mineures.

Amélioration du comportement des PNJ en combat et correction de certains problèmes liés à ces comportements.

Modification et amélioration de certaines mécaniques de jeu.

Correction de problèmes mineurs avec le matériel cybernétique.

Ajustement des fonctionnalités de plusieurs modules.

Stabilité et performances sur les différentes plateformes

Multiples améliorations des performances, et notamment…

Diverses améliorations de la diffusion, et notamment…

Optimisations de la mémoire et améliorations de la gestion de la mémoire de divers systèmes (réduction du nombre de plantages). Correction de nombreux plantages, et notamment…

IU : nombreux correctifs

Graphismes, performances audio et animations

  • Désormais, le haut à rabat de rockeur à doublure composite renforcée est bien aligné avec les jambes de V.
  • Correction d’un bug où le monocâble pouvait disloquer légèrement les bras du V masculin et provoquer un clipping à travers ses vêtements.
  • Correction d’un bug dans Le casse où la mallette du Flathead pouvait flotter en dehors de la chambre d’hôtel du Konpeki Plaza et bloquer le passage.
  • Correction d’un bug à cause duquel changer le volume de la musique dans les paramètres de sons affectait la radio de la voiture, ainsi que la musique d’ambiance.
  • Correction d’un bug qui doublait la voix de Takemura lorsqu’il parlait à V dans la camionnette durant Down on the Street.
  • Correction d’un bug qui provoquait un clipping des tenues de netrunner sur les jambes de la V féminine et les pantalons du V masculin.
  • Correction d’un bug avec l’animation de course après un saut dans une pente montante ou descendante.
  • Correction des particules de poussière, qui ne s’affichaient pas toujours correctement.
  • La peau des personnages ne deviendra plus excessivement brillante dans les zones sombres.
  • Durant Le renseignement, l’ombre de Smasher n’apparaîtra plus sur la porte de l’ascenseur une fois la danse sensorielle rembobinée jusqu’au début.
  • Correction d’un bug qui faisait apparaître des soldats d’Arasaka sous les yeux du joueur quand il remontait à l’étage pour sauver Takemura durant Search and Destroy.

Environnement et niveaux : nombreux correctifs

Quêtes : nombreux correctifs

Monde ouvert : nombreux correctifs

Conception des cinématiques

  • Correction d’un bug à cause duquel les PNJ ne regardaient pas V durant différentes scènes.
  • Correction d’un bug où le joueur recevait un pistolet Unity après chaque sauvegarde/chargement.
  • Désormais, les animations faciales de V s’afficheront correctement lorsque le personnage se regarde dans le miroir.
  • Correction d’un bug qui faisait apparaître Rogue près de V après l’avoir appelée pour l’interroger sur Adam Smasher.
  • Correction d’un bug qui pouvait interrompre les animations des PNJ après une longue session de jeu.
  • Correction de divers bugs faisant monter les PNJ de manière incorrecte dans les véhicules.
  • Correction de divers bugs où les PNJ étaient mal placés et apparaissaient à travers les objets après le chargement d’une sauvegarde.
  • Correction d’un bug qui pouvait déclencher les animations des PNJ au mauvais endroit dans différentes quêtes.
  • Correction d’un bug qui pouvait faire apparaître Jackie sous les yeux du joueur durant le montage de six mois.
  • Correction d’un bug qui modifiait aléatoirement l’apparence des PNJ lorsque le joueur détournait le regard d’eux.
  • Correction d’un bug qui pouvait faire progresser des quêtes et des scènes avant la disparition de l’écran de chargement.

Divers

  • Le joueur trouvera maintenant un cadeau de Judy dans l’appartement de V après avoir reçu un message à ce sujet lorsqu’il aura terminé les quêtes secondaires de romance avec elle.
  • Correction de certaines incohérences de l’histoire dans les programmes radio.
  • Correction de l’effet d’écran noir persistant durant Love Like Fire lors de l’utilisation de certains paramètres de langue.

Modifications spécifiques PC

  • Correction du bug qui provoquait un problème d’affichage des infobulles du didacticiel sur les écrans 8k.
  • Correction d’un bug qui faisait planter le jeu si la miniature d’une sauvegarde était corrompue.
  • Correction du basculement entre les modes Fenêtre et Plein écran avec le raccourci Alt+Entrée.
  • Il est désormais possible de quitter la fenêtre de scan verrouillée en appuyant sur TAB.
  • Ajout d’une version plus compacte du curseur sur PC.

Modifications spécifiques aux consoles

  • Désormais, le réglage de la zone morte interne pourra aussi s’appliquer aux menus du jeu.
  • [PlayStation] Les PNJ ne parleront plus après avoir été tués.
  • Amélioration de la diffusion des lumières de la ville.
  • Écraser une sauvegarde lorsque l’espace disponible est insuffisant ne corrompra plus la sauvegarde.
  • Les masques et les tubes dans la grange durant The Hunt ne seront plus invisibles.
  • Rogue ne passera plus à travers Johnny et tiendra son verre correctement durant Ghost Town.
  • Correction d’un bug durant Le sauvetage à cause duquel l’officier du NCPD n’engageait pas le dialogue si le joueur chargeait une sauvegarde devant le barrage de police, ce qui bloquait la progression.
  • Correction d’un bug sur PS4 à cause duquel la scène de rencontre avec Judy et les poupées durant Pisces ne commençait pas correctement.
  • [Xbox] Correction d’un bug durant A Cool Metal Fireà cause duquel une partie de la scène dans la clinique de Cassius Ryder pouvait être coupée après le fondu.
  • Correction d’un problème où les armes étaient équipées depuis le cas à dos étaient assignées au mauvais emplacement.

Crédits : CD Projekt Red

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