L’offre PlayStation Plus du mois d’octobre constitue un sacré grand écart stylistique, entre déambulations tranquilles sur le green et démembrements extravagants…
Mortal Kombat X : le dixième Mortal Kombat est l’un des meilleurs de la série. Offrant un gameplay très différent des concurrents The King of Fighters et Street Fighter, le jeu de NetherRealm affine les idées de Mortal Kombat 9, améliore les graphismes grâce à l’utilisation d’une version modifiée de l’Unreal Engine 3, et joue la carte de la surrenchère en termes de violence, excluant d’emblée les joueurs les plus sensibles. La campagne solo, mieux scénarisée que celle du dernier film en date, dure environ dix heures, le mode Krypte est addictif, et le roster inclut (via des DLC payants) Jason Voorhes (Vendredi 13), Leatherface (Massacre à la tronçonneuse), l’Alien et le Predator. Rien que ça…
PGA Tour 2K21 : un très bon jeu de golf pour les amateurs de ce sport un peu élitiste. Le maniement est subtil, les graphismes réussis, le mode carrière est généreux et un éditeur de parcours est inclus.
Hell Let Loose (réservé à la PS5) : Sorti en accès anticipé sur PC en juillet dernier, Hell Let Loose est un First Person Shooter hardcore sur fond de second guerre mondiale, édité par Team 17 (Worms) et développé par Black Matter. Le titre se concentre sur des parties en ligne jouables jusqu’à 100, et propose des options stratégiques inspirées du genre STR.
Crédits : Warner Bros Games, 2K Games