La Switch OLED est disponible

Après d’insistantes rumeurs au sujet d’une Switch Pro, Nintendo annonçait en juillet 2021 la sortie prochaine d’une nouvelle version de sa console hybride, disposant d’un écran 7 pouces doté de la technologie OLED. Cette troisième itération de la Switch est disponible à l’achat depuis le 8 octobre.

Au menu de cette nouvelle Switch, il y a donc un écran plus grand, bénéficiant de couleurs pures et d’un contraste illimité. La technologie OLED consommant moins que l’ancien écran, l’autonomie devrait être identique à celle de la version 2 de la console, avec des durées de jeu allant de 4 à 9 heures. La Switch OLED dispose également de son propre dock, légèrement plus grand et équipé d’un port ethernet, mais aussi d’un support beaucoup plus large et solide à l’arrière, remplaçant la ridicule petite pièce en plastique du modèle de 2017. Les dimensions de la console sont elles aussi légèrement plus longues, mais la réduction du cadre de l’écran a permis de ne pas trop dépasser la taille initiale.

Le prix de vente de la Switch OLED est situé entre 320 et 350 euros. Le modèle précédent passe à 270 euros chez certains revendeurs.

Crédits : Nintendo

%d blogueurs aiment cette page :