GTA Trilogy : toutes les infos sur l’Edition Définitive

Alors que les fans réclament depuis plusieurs années un sixième opus, Rockstar continue d’essorer ses titres les plus cultes. Avant de pouvoir redécouvrir Grand Theft Auto V sur PlayStation 5, on pourra mettre la main sur l’Edition Définitive de la trilogie par laquelle tout a commencé : GTA III, GTA Vice City et GTA San Andreas.

C’est le 11 novembre que Rockstar déploiera ces classiques dans des versions entièrement rénovées, et le poids des données laisse augurer d’un vrai gain technologique. Il faudra compter pas moins de 45 Go d’espace disque pour les version PC, Xbox Series et PS5, et environ 25 Go pour les versions Xbox One, PS4 et Switch. Notons que la version PC se montrera particulièrement démocratique, puisqu’un simple i5 doté de 8Go de ram et d’une carte graphique GTX 760 ou équivalente suffira à faire tourner la bête. Rockstar conseille tout de même un i7 et une GeForce 970 pour profiter pleinement de tous les nouveaux effets sans que le framerate ne soit impacté.

Rappelons pour finir que GTA San Andreas et GTA III sont de très grands jeux, et que Vice City est purement et simplement un chef-d’oeuvre.

Crédits : Rockstar

%d blogueurs aiment cette page :