Tiny Tina’s Wonderlands : des précisions sur le descendant de Borderlands

Spin-off à la sauce heroic fantasy de Borderlands, Tiny Tina’s Wonderlands s’est dévoilé un peu plus grâce à un story trailer diffusé lors des Game Awards 2021.

Au-delà de la bande-annonce elle-même, 2K et Gearbox ont levé le voile sur quatre personnages via un communiqué officiel, dont voici un extrait ci-dessous :

  • Puissant nécromancien, le Seigneur Dragon est la plus vieille création maléfique de Tiny Tina.  Il tente depuis une éternité de conquérir le royaume et d’éradiquer l’héroïsme de la surface du monde. Un méchant moins obstiné aurait déjà baissé les bras, mais le Seigneur Dragon possède un plan machiavélique pour briser ce cercle vicieux et éliminer les forces qui s’opposent à lui une bonne fois pour toutes.
  • Valentine aime se décrire comme un rebelle fringant dont le goût pour l’aventure n’a d’égal que l’héroïsme. Les autres le décrivent plutôt comme « un pathétique pirate de l’espace au rabais ». Il adore Bunkers & Badasses, toujours prêt à incarner les vaillants sauveurs et à se plonger dans l’histoire. Il réfléchit vite, mais a tendance à ne pas se préoccuper des conséquences à long terme.
  • Frette est un robot qui fut employée de bureau pendant des décennies, avant que sa rencontre fortuite avec Valentine ne conduise son employeur à faire faillite tout en prenant feu (ce qui, d’un point de vue légal, n’a rien à voir avec une faillite ordinaire). Plutôt que d’être revendue aux enchères, elle décida d’embarquer à bord du vaisseau de Valentine pour quitter la planète, et lui sert de copilote depuis. Elle fait ce qu’elle peut pour éviter à Valentine de s’attirer des ennuis, mais bien souvent, ça ne suffit pas.
  • Monsieur Torque est le fondateur de la Corporation Torgue des Flingues Combustibles, ce taré qui hurle sans arrêt a plaqué châteaux et richesses pour mener une vie de ménestrel. Monsieur Torgue n’est qu’à moitié barde, mais ce qui lui manque en talent, il ne le compense pas non plus en savoir. Son luth magique lui permet de lancer des sorts, mais puisqu’il n’arrive pas à le contrôler, impossible de savoir ce qu’il va lancer.

Tiny Tina’s Wonderlands sortira le 25 mars 2022 sur PC (via l’Epic Games Store uniquement), Xbox One, Xbox Series, PlayStation 4 et PlayStation 5

Crédits : 2K Games

%d blogueurs aiment cette page :