En ce début d’année, il est l’heure de se laisser aller aux projections. Parmi les nombreux jeux déjà annoncés sur Nintendo Switch, quelques-uns se détachent du lot.
C’est bien sûr The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 qui nous enthousiasme le plus, le premier étant encore aujourd’hui le jeu le plus ambitieux, le plus beau et le plus riche du support. On ne sait pour le moment pas grand chose sur cette suite, en dehors d’un teaser d’une minute trente diffusé lors de l’E3 2021. On peut tout de même y admirer un production design toujours aussi fastueux, et y apercevoir quelques idées de gameplay très prometteuses.
Le Challenger : en 2022, on aura aussi droit à Bayonetta 3, dernier volet maintes fois repoussé d’une saga inouïe créée par le studio PlatinumGames. Basé sur des combos toujours aussi spectaculaires, le game design s’enrichit cette fois de phases godzillesques, le joueur pouvant contrôler à distance des kaijus démoniaques, une idée à l’origine prévue pour le jeu Xbox annulé Scalebound.
Crédits : Nintendo, PlatinumGames