Entre l’arrivée du PS VR 2 et la continuation de plusieurs franchises à succès, la PlayStation 5 devrait réellement commencer à prendre le relai de la PS4 en 2022.
Naughty Dog n’ayant pas encore annoncé ses plans pour les mois à venir, en dehors du remaster du dernier Uncharted au mois de février, God of War Ragnarok nous semble s’imposer comme la killer app dont la machine a besoin. Le précédent opus de la saga, disponible dès le 14 janvier 2022 dans une version techniquement rehaussée sur PC et PS5, s’était déjà imposé comme un sommet d’heroic fantasy à la sauce viking, et avait réussi à renouveler le gameplay très beat’em up de la trilogie originale en se rapprochant davantage des codes de l’aventure / action façon Naughty Dog. Développé par la même équipe créative, Ragnarok sera également disponible au lancement sur PS4, mais c’est bien la version PS5 qui nous intéresse le plus…
Le challenger : Horizon Call of the Mountain
Si Horizon Forbidden West promet d’être un grand jeu d’aventure (l’original était déjà le meilleur concurrent de Breath of the Wild, et l’un des plus beaux titres de la PS4), sa date de sortie très proche nous amène à nous focaliser sur Horizon: Call of the Mountain, épisode exclusif au futur casque PS VR 2. Les quelques secondes révélées durant le CES 2022 permettent d’admirer un rendu à des années lumière au-dessus des jeux PS VR première génération, et on fait confiance au studio Guerrilla pour nous offrir une expérience immersive mémorable.
Crédits : Sony PlayStation