Après deux ans d’attente, LEGO Star Wars – La Saga Skywalker est enfin officiellement annoncé sur Xbox One, Xbox Series, PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch et PC pour le 5 avril 2022. Pour l’occasion, un trailer gargantuesque de plus de six minutes vient d’être publié, dévoilant des mécaniques de gameplay tranchant enfin avec les habitudes des épisodes précédents.
LEGO Star Wars – La Saga Skywalker est un jeu 100% inédit, et non un remake / remaster des opus déjà sortis, qui serait agrémenté de niveaux issus de LEGO Star Wars Le Réveil de la Force ou de nouvelles péripéties adaptées des Episodes VIII et IX. Découpé en trois trilogies, le jeu promet de reproduire en briques les grands moments de la saga, avec cette fois-ci des mécaniques inspirées du genre du jeu d’aventure / action moderne et du third person shooter (on peut même se mettre à couvert pendant les gunfights, façon Gears of War). Des phases d’exploration spatiale libres sont également proposées, avec au passage des dogfights semblant fortement influencées par l’excellent Star Wars Battlefront 2. Certains niveaux épiques laissent même présager un game design tactique plutôt ambitieux, où l’on se retrouverait dans le rôle d’un commandant sur un champ de bataille gigantesque.
Visuellement impressionnant, dans les limites bien sûr de ce qu’autorise la franchise, et très généreux en termes de contenu (près de 300 personnages sont à débloquer, sans compter les modes annexes), LEGO Star Wars – La Saga Skywalker semble bien parti pour nous combler, et enfin porter à maturité une série de jeu lancée il y a tout de même dix-sept ans…
Crédits : Lucasfilm, Warner Bros Games