Gran Turismo : du 4K en 60 images par seconde sur PlayStation 5

Le 3 février 2022, Sony a publié une vidéo « State of Play » dédiée au prochain volet de Gran Turismo, toujours développé par Polyphony Digital. Présentée par Kazunori Yamauchi, cette vidéo épique de près d’une demi-heure offre une visite guidée très pointilleuse, en attendant la sortie officielle le 4 mars prochain.

Voici les points importants à retenir :

  • Les graphismes bénéficient du ray tracing sur PlayStation 5 dans les modes « replay » et « garage ».
  • La « simulation météorologique » offrira des variations de météo dynamiques pendant une même course, qui influeront bien évidemment sur la conduite.
  • Les gâchettes adaptatives et le retour haptique de la manette Dual Sense ont été poussées jusque dans leurs derniers retranchements par l’équipe de développement. Cela devrait donner lieu à des freinages et des dérapages beaucoup plus réalistes.
  • Le menu (ou « World Map ») est entièrement affiché en 3D temps réel, et permet de naviguer facilement d’une activité à l’autre. On avait souvent reproché aux précédents jeux l’aridité de leurs menus, donc cet overworld est le bienvenu.
  • Le son 3D de la PS5 sera lui aussi exploité pour permettre au joueur de situer ses rivaux par rapport à son propre véhicule.
  • Les options de customisation seront riches et variées, avec environ 60 pièces à améliorer par voiture, et des milliers de possibilités de personnalisation.
  • Un mode « Museum » permettra d’en savoir plus sur l’histoire des différentes marques de voitures, images d’archives à l’appui.
  • Un mode « Café » permettra d’interagir virtuellement avec des designers de voitures célèbres.
  • Le mode « Photo » permettra d’immortaliser votre bolide dans près de 2500 décors réels répartis à travers le globe. On pourra également prendre des clichés dans les replays.

Pour rappel, Gran Turismo 7 devrait inclure près de 420 véhicules et 90 circuits.

Crédits : PlayStation

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