Le 3 février 2022, Sony a publié une vidéo “State of Play” dédiée au prochain volet de Gran Turismo, toujours développé par Polyphony Digital. Présentée par Kazunori Yamauchi, cette vidéo épique de près d’une demi-heure offre une visite guidée très pointilleuse, en attendant la sortie officielle le 4 mars prochain.
Voici les points importants à retenir :
- Les graphismes bénéficient du ray tracing sur PlayStation 5 dans les modes “replay” et “garage”.
- La “simulation météorologique” offrira des variations de météo dynamiques pendant une même course, qui influeront bien évidemment sur la conduite.
- Les gâchettes adaptatives et le retour haptique de la manette Dual Sense ont été poussées jusque dans leurs derniers retranchements par l’équipe de développement. Cela devrait donner lieu à des freinages et des dérapages beaucoup plus réalistes.
- Le menu (ou “World Map”) est entièrement affiché en 3D temps réel, et permet de naviguer facilement d’une activité à l’autre. On avait souvent reproché aux précédents jeux l’aridité de leurs menus, donc cet overworld est le bienvenu.
- Le son 3D de la PS5 sera lui aussi exploité pour permettre au joueur de situer ses rivaux par rapport à son propre véhicule.
- Les options de customisation seront riches et variées, avec environ 60 pièces à améliorer par voiture, et des milliers de possibilités de personnalisation.
- Un mode “Museum” permettra d’en savoir plus sur l’histoire des différentes marques de voitures, images d’archives à l’appui.
- Un mode “Café” permettra d’interagir virtuellement avec des designers de voitures célèbres.
- Le mode “Photo” permettra d’immortaliser votre bolide dans près de 2500 décors réels répartis à travers le globe. On pourra également prendre des clichés dans les replays.
Pour rappel, Gran Turismo 7 devrait inclure près de 420 véhicules et 90 circuits.
Crédits : PlayStation