PlayStation Plus : les jeux gratuits de Février 2022

Comme chaque mois, les abonnés PlayStation Plus vont pouvoir profiter d’une poignée de nouveaux titres en accès libre, disponibles tant que court leur souscription. Après Dirt 5, Persona 5 Strikers et Deep Rock Galactic en janvier, voici ce que le service nous propose en février 2022.

EA Sports UFC 4 : sortie durant l’été 2020, cette simulation d’Ultimate Fighting s’adresse évidemment en premier lieu aux amateurs de sport très brutal, mais la qualité de la réalisation (animations photoréalistes, modélisations impressionnantes, ambiance sonore immersive) devrait convaincre les fans de jeux de combat dans leur ensemble. Le mode carrière est très bien pensé, et l’entraînement permet de mieux comprendre les bases de l’UFC. Sur PlayStation 5, le jeu tourne sans sourciller à 60 images par seconde en 4K, ce qui ne gâche rien à l’affaire…

Tiny Tina et la Forteresse du Dragon : sorti en 2013 sous la forme d’un DLC de Borderlands 2, ce délire à la sauce heroic fantasy a eu droit à cette nouvelle version en stand-alone en novembre 2021. 2K Games et Gearbox comptent évidemment s’en servir pour teaser leur blockbuster Tiny Tina’s Wonderlands, qui doit paraître sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC le 25 mars prochain.

Planet Coaster Edition Console : en 1994, Bullfrog jetait un pavé dans la mare des jeux de gestion avec Theme Park, excellente simulation dans laquelle le joueur devait créer de toutes pièces un parc d’attraction gigantesque. Planet Coaster revisite ce concept avec brio, et sa réalisation très précise (en particulier sur PlayStation 5) permet d’alterner avec fluidité entre des vues très éloignées du parc et des phases d’exploration à hauteur d’homme. La version console profite également d’un tutorial totalement absent de l’édition PC, et d’un maniement au gamepad étonnamment intuitif. Pour rappel, Planet Coaster est l’œuvre de Frontier Developments, studio également connu pour les deux Jurassic World Evolution…

Crédits : PlayStation

%d blogueurs aiment cette page :