Le 9 février 2022, le géant du jeu vidéo a diffusé en direct sur sa chaîne Youtube un nouvel épisode de son émission Nintendo Direct, généralement synonyme de grandes annonces et de jeux événements dévoilés pour la première fois aux fans. On avait franchement des raisons de s’enthousiasmer, la Switch devant accueillir dans les prochains mois un nouveau Bayonetta, un nouveau Metroid Prime et une suite du génial The Legend of Zelda Breath of the Wild. Depuis quelques jours, des rumeurs laissaient entendre qu’un neuvième opus de Mario Kart était entré en production… Mais rien ne nous l’aura confirmé ici.
Alors certes, les amateurs de RPG nippons seront heureux d’apprendre l’arrivée en septembre prochain de Xenoblade Chronicles 3, et les accrocs au matraquage de boutons pourront s’amuser sur Fire Emblem Warriors: Three Hope en juin. Deux autres licences auront fait une apparition notable : Mario Strikers, dont le nouvel opus Battle League Football sera disponible le 10 juin, et Nintendo Switch Sports, collection d’épreuve en motion gaming héritée de la gamme Wii Sports (sortie le 29 avril avec six disciplines au lancement : bowling, volley-ball, badminton, tennis, football et escrime). Si Mario Kart 9 relève encore du fantasme, MK8DX va accueillir un DLC consistant en quarante-huit circuits issus des volets précédents de la franchise, à un rythme de six vagues de huit tracés. Notons que ce contenu sera offert aux abonnés premium, et que le déploiement commencera le 18 mars.
On vous laisse découvrir les autres titres évoqués, comme Splatoon 3, Kirby et le monde oublié, Advance Wars 1+2 Re-Boot Camp, No Man’s Sky (dans une version qu’on espère pas trop compromise sur le plan technique), Disney Speedstorm, Star Wars Le Pouvoir de la Force, Triangle Strategy, Cuphead The Delicious Last Course et la trilogie originale Assassin’s Creed.
Crédits : Nintendo