En attendant Obi-Wan Kenobi, des fans recréent Jedi Outcast en réalité virtuelle

Si vous n’en pouvez plus d’attendre la mini-série Obi-Wan Kenobi sur Disney+, laquelle réunira Ewan McGregor et Hayden Christensen dix-sept ans après la sortie de La Revanche des Sith, rassurez-vous : l’actualité Star Wars est particulièrement foisonnante ces temps-ci, à la fois sur le plan officiel (cf. les annonces concernant le blockbuster vidéoludique Star Wars Eclipse) et sur le plan officieux…

En 1995, LucasArts sortait sur PC l’excellent First Person Shooter Star Wars Dark Forces, l’un des premiers grands concurrents de Doom. Deux ans plus tard, les développeurs passaient au moteur de Quake pour développer Jedi Knight, permettant au joueur de jongler entre blaster et sabre laser. Jedi Knight II – Jedi Outcast sortira sur PC et consoles au début des années 2000, suivi de près par Jedi Academy.

Depuis, la franchise a connu quelques excellents jeux (Star Wars Battlefront 2 version 2017, Jedi Fallen Order), et s’est même épanouie dans le domaine de la réalité virtuelle avec des titres comme Star Wars Squadrons, Tales From The Galaxy’s Edge, Star Wars Pinball VR et Vader Immortal.

Bonne nouvelle : des fans de l’univers créé en 1977 par George Lucas ont décidé de recréer Jedi Outcast entièrement en VR. Si nous n’en sommes qu’au début du développement, les vidéos publiées sur leur chaîne Youtube sont très prometteuses, et laissent espérer que Lucasfilm récupérera le projet pour le sortir sur Oculus Quest 2…

Crédits : Lucasfilm

%d blogueurs aiment cette page :