Street Fighter 6 : le trailer du State of Play

Après un teaser très succinct l’année dernière, Capcom a profité de l’événement State of Play du 2 juin 2022 pour dévoiler les premières vraies images de Street Fighter 6. La première surprise est l’importance de Metro City, terrain de jeu sous forme d’open-world issu du cultissime Final Fight, et qui servira visiblement de hub à l’aventure solo de ce nouvel opus. Le design très Street Art devrait par ailleurs ravir les fans de Street Fighter III 3rd Strike.

Les premiers combattants annoncés sont Ryu, Chun-Li, Jamie, Luke, et si Capcom s’investit autant que sur le précédent opus, le roster devrait finir aux alentours des 50 personnages jouables.

Voici les principales nouveautés en termes de game design telles que décrites par le communiqué officiel:

  • de tout nouveaux modes de jeu : La franchise Street Fighter continue de se bonifier et de redéfinir le genre du jeu de combat avec l’introduction de trois nouveaux modes : Fighting Ground, World Tour et Battle Hub.
  • des commentaires en temps réel : cette fonction intègre les voix de commentateurs populaires de la communauté des jeux de combat comme Jeremy « Vicious » Lopez et Ryutaro « Aru » Noda directement en jeu. Les joueurs auront le choix entre de multiples personnalités pour animer les matchs et apporter des explications de gameplay accessibles à tous. Cette fonctionnalité prendra en charge les sous-titres en 13 langues différentes.
  • de nouveaux contrôles : Les contrôles « classique » bien connus des joueurs de Street Fighter, sont évidemment présents, accompagnés d’une alternative inédite. Les contrôles « modernes » permettent aux joueurs de se plonger dans l’action à travers des commandes simplifiées. Les coups spéciaux sont plus ici plus faciles à exécuter en combinant une unique pression sur un bouton et une direction.
  • de nouvelles mécaniques de combat : Street Fighter 6 introduit le Drive System, une nouvelle jauge utilisée pour exécuter cinq techniques distinctes afin d’améliorer les capacités offensives ou défensives du joueur, notamment les Drive Impact, Drive Parry, Overdrive Art, Drive Rush et Drive Reversal.
  • Enfin, le World Tour est une expérience immersive en solo qui repousse les limites du traditionnel jeu de combat et permet aux joueurs de marquer l’aventure de leur emprunte à travers leur avatar. Le Battle Hub, quant à lui, offre aux joueurs des façons inédites et uniques de s’engager, de communiquer et d’interagir. Plus d’informations seront partagées sur les expériences World Tour et Battle Hub ultérieurement.

Street Fighter 6 sortira en 2023 sur PS4, PS5, Xbox Series et PC.

Crédits : Capcom

%d blogueurs aiment cette page :