Square Enix célèbre les 25 ans de Final Fantasy VII

Pendant sa présentation virtuelle organisée en marge du Summer Games Fest 2022, Square Enix a dévoilé les premières images de la suite de Final Fantasy VII Remake. Celle-ci s’intitulera FFVII Rebirth et sortira à l’hiver 2022 dans un premier temps sur PlayStation 5, mais il semble évident qu’une version PC suivra au cours de l’année suivante. Cette relecture de l’épisode le plus culte de la saga prendra d’ailleurs la forme d’une trilogie, un dernier opus étant d’ores et déjà en développement.

On apprend également que Final Fantasy VII Remake – Intergrade est désormais disponible sur Steam, après de longs mois d’exclusivité Epic Games Store. Mieux encore, le jeu est « vérifié » pour le Steam Deck, et devrait rapidement s’imposer comme une killer app de la fantastique machine nomade de Valve ! Au-delà de l’excitation que peut procurer l’annonce, la prise en compte officielle du Deck par un éditeur aussi important que Square Enix au sein de sa communication est un tournant.

Square Enix a enfin publié un teaser pour une remasterisation de l’excellent Final Fantasy VII Crisis Core, qui avait fait le bonheur des possesseurs de PSP au milieu des années 2000. FFVII Reunion sortira lui aussi à la fin de l’année sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Switch (oh yeah).

Crédits : Square Enix

%d blogueurs aiment cette page :