Horizon Forbidden West : une mise à jour qui améliore la fluidité

Le brillantissime Horizon Forbidden West, clairement l’un des jeux les plus solides de la PlayStation 5, vient de recevoir une mise à jour très riche améliorant tout particulièrement la partie graphique sur la nouvelle console de Sony.

Cette version 1.17 propose en effet une option de taux de rafraîchissement variable (Variable Refresh Rate), qui permet d’ajuster le framerate aux calculs effectifs du processeur sans créer le moindre phénomène de tearing (les joueurs PC ont longtemps dû cocher la case « Vsync » pour éviter les déchirures visuelles). Sur Forbidden West, le VRR vise les 60 images par seconde, mais le framerate pourra donc varier selon les séquences. Un autre mode d’affichage, grignotant forcément un peu sur les détails graphiques, tirera quant à lui profit du « Higher Refresh Rate », et pourra afficher 120 images par seconde lors de certaines séquences. Enfin, un mode « équilibré » vise les 40 fps en 4K, tous détails activés, sur les téléviseurs compatibles.

Un nouveau jeu Horizon arrive bientôt sur PlayStation VR 2…

Le contenu de la mise à jour 1.17 peut être consulté en cliquant ici. Soit dit en passant, nous vous conseillons de jeter un oeil sur ce que donne le premier Horizon sur Steam Deck, le PC portable next gen de Valve. Voilà qui s’appelle une « Killer App »…

Crédits : Sony, Guerrilla

%d blogueurs aiment cette page :