Sonic Origins : Sega serait au travail sur un patch

Sega s’est attiré les foudres des rétro-gamers en lançant sur le marché la compilation Sonic Origins au prix de 40 euros (voire 45 en édition Deluxe, laquelle inclut des tableaux interactifs en 3D aussi mignons que dispensables), tout en faisant disparaître des catalogues des versions Megadrive vendues jusque-là à des tarifs bien plus accessibles.

Ce n’est pas le seul manquement de Sonic Origins, puisque des musiques iconiques de Sonic 3 ont totalement disparu de l’anthologie, en raison de problèmes de droits liés à l’implication, au début des nineties, de Michael Jackson dans la BO.

Si les quelques nouveautés d’Origins sont les bienvenues (mode boss rush, option de 16/9 et graphismes affinés, séquences animées inédites permettant de relier narrativement tous les opus de la série), difficile d’y trouver vraiment son compte. La profusion de bugs, notamment sur PC, n’arrange rien à l’affaire, et le studio de développement Headcannon a même dû monter au front pour défendre la version qui avait été livrée à Sega, pointant du doigt l’interventionnisme de l’éditeur en ce qui concerne les défauts du produit fini. Sega a récemment affirmé qu’un patch était en cours d’élaboration, visant à corriger la plupart de ces erreurs. Une division du prix par deux ne serait pas une mauvaise idée non plus…

Crédits : Sega

%d blogueurs aiment cette page :