Premier jeu signé Striking Distance Studios, le survival horror spatial The Callisto Protocol coupe l’herbe sous le pied du remake de Dead Space actuellement en développement chez EA Games. Et pour cause : Striking Distance est le nouveau studio de développement de Glen Schofield, qui n’est autre que l’auteur du Dead Space original…
Proposant un gameplay brutal et une difficulté punitive, The Callisto Protocol est sans doute l’un des titres les plus gores à sortir sur PC et console en longtemps. “Die & Retry” dans l’âme, le jeu bénéficie d’une ambiance soignée, d’une mise en scène immersive et d’un production design luxueux. Les possesseurs de Steam Deck seront ravis d’apprendre qu’il tourne à 30 images par seconde, comme en attestent les images ci-dessous. Les prochaines mises à jour du système ainsi que du jeu devraient encore améliorer l’optimisation des performances…
Utilisant le moteur Unreal Engine 4, The Callisto Protocol est d’ores et déjà disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.
Crédits : Striking Distance