PS5 : les jeux PS VR 2 du dernier State of Play

Le 2 juin 2022, Sony a publié sur ses chaînes et réseaux une conférence virtuelle d’environ 28 minutes regroupant de nombreux trailers, teasers, extraits de gameplay et annonces concernant les prochains blockbusters de la PlayStation 5 (certains titres étant évidemment prévus également sur PC et Xbox Series). Nous vous avions déjà parlé du prometteur Street Fighter 6, de Resident Evil 4 Remake et de la version VR de Resident Evil Village ; attardons-nous maintenant sur les autres œuvres en réalité virtuelle présentées lors de l’événement.

Pour rappel, le PlayStation VR 2 proposera un taux de rafraîchissement entre 90 et 120 hz, une résolution par œil de 2000×2040 pixels, une connexion simplifiée (adieu les câbles du premier PS VR), un tracking évolué (Détection de mouvement à 6 axes, 4 caméras pour le suivi du casque / contrôleur, caméra IR pour le suivi de l’œil), des retours haptiques dans les contrôles et le casque lui-même afin de diminuer les risques de motion sickness, et un champ de vision très immersif de 110°. Allié à la puissance de la PS5 et à l’astuce des développeurs, l’appareil promet d’afficher des spectacles ambitieux, aux graphismes parfois dignes des PC les plus costauds du marché.

Déjà dévoilé depuis plusieurs mois, l’exclusivité Horizon: Call of the Mountain fait de nouveau parler d’elle avec un trailer de gameplay spectaculaire, dont l’ampleur évoque le gigantesque Half-Life Alyx, encore aujourd’hui le meilleur jeu jamais sorti en réalité virtuelle. Espérons que le titre de Guerrilla et Firesprite bénéficiera d’une liberté d’action et d’un souci du détail similaires.

Le PS VR 2 accueillera également des jeux ou séries qui ont déjà fait leurs preuves sur PC et Quest 2, comme l’excellent The Walking Dead : Saints and Sinners, dont le chapitre 2 (« Retribution ») sera également disponible sur PS VR standard (en basse résolution donc) dès la fin 2022.

Enfin, le génial No Man’s Sky va avoir droit à une mise à jour spécifique à la PS5 pour profiter des atouts techniques du PS VR 2.

Crédits : Sony

%d blogueurs aiment cette page :