Cyberpunk 2077 (encore) repoussé

En cette glorieuse année 2020, on se demandait ce qui pouvait encore nous tomber sur le coin du crâne, et voilà que CD Projekt Red vient nous annoncer un énième report de Cyberpunk 2077, sa fameuse arlésienne dont le développement a débuté il y a plus de huit ans. L’attente reste a priori raisonnable, puisqu’elle se limite pour le moment à 21 jours supplémentaires, mais nous ne sommes évidemment pas à l’abri d’un nouveau contretemps avant le mois de décembre.

C’est sur les réseaux sociaux que l’équipe de CD Projekt Red (les auteurs de la trilogie The Witcher, pour ceux qui n’auraient pas suivi) ont publié leur fatidique communiqué. Les explications sont claires : si le jeu est effectivement passé Gold il y a déjà plusieurs semaines de cela, l’équipe doit encore tester les versions commerciales qui seront distribuées pour neuf supports différents, dont les consoles New Gen Xbox Series X/S et PlayStation 5. Par ailleurs, le développeur parle déjà d’un Patch « Day Zero », sur lequel ses artistes et techniciens continueront de travailler jusqu’à la sortie. Cette mise à jour nécessaire est censée corriger certains bugs de lancement et fluidifier au maximum l’expérience de jeu. Le gigantisme du projet et ses ambitions démesurées auront clairement été à double-tranchant pour CD Projekt Red, mais on peut tout de même espérer que le résultat en vaudra la chandelle.

Entretemps, il est intéressant de noter que la campagne promotionnelle s’est accélérée, Keanu Reeves (lequel a un rôle récurrent dans le jeu) étant apparu dans une série de spots publicitaires assez sympathiques. Désormais, le public doit juste remplacer la date de clôture par celle du 10 décembre…

Petit flashback sur la présentation de Cyberpunk 2077 par Keanu Reeves à l’E3 2019…

Crédits : CD Projekt Red

%d blogueurs aiment cette page :