The Lost Wild / Jurassic World Evolution 2 : le retour des dinos

Ici, on aime les dinosaures, et chaque jeu qui les met en scène a droit à notre plus grande attention. Il se trouve qu’on va être gâté dans les prochains mois, puisque deux jeux ambitieux devraient bientôt rugir sur les entrailles de nos machines…

The Lost Wild

Production indépendante, The Lost Wild ne cache pas ses influences, bien au contraire. Survival en vue subjective, le titre de Great Ape Games (joli hommage à King Kong) plonge le joueur dans un centre de recherche désaffecté perdu au milieu d’une jungle hostile. Les dinos, sans doute échappés d’un labo de génétique, ne demandent qu’à vous croquer, et vous n’aurez qu’une poignée d’items pour survivre. En plus de l’argument très proche du Monde perdu, le gameplay semble s’inspirer d’Alien Isolation, ce qui est une preuve de goût.

Jurassic World Evolution 2

Annoncé lors du Game Summer Fest de l’E3 2021, Jurassic World Evolution 2 est un jeu de construction / gestion a priori encore plus ambitieux que son modèle, proposant dans son format de base près de 75 espèces de dinosaures, hors DLC. Le gameplay semble avoir été amélioré jusque dans les plus petits détails (on peut désormais faire éclore plusieurs oeufs de dinosaures dans une même couveuse), et la narration reste parallèle à celle de la récente trilogie. La grande nouveauté, héritée du second film Jurassic World, est que les dinosaures ne sont plus confinés à Isla Nublar, mais évoluent désormais aux Etats-Unis… Le titre sortira, si tout ce passe bien, fin 2021.

Crédits : Great Ape Games, Frontier, Universal

%d blogueurs aiment cette page :