Retrogaming : la version 7.0 de Recalbox arrive le 2 octobre

La nouvelle version de Recalbox, le système d’exploitation français à la gloire du Retro-Gaming, sera déployée le 2 octobre 2020 à 21h. L’équipe en profite pour organiser une journée de rencontre le 3 octobre au Micro-Folie / Fab-Lab du centre commercial Evry 2, avec plusieurs bornes de tests accessibles au public, dans le respect, nous assure-t-on, du protocole sanitaire.

Pour rappel, Recalbox est une plate-forme d’émulation et de jeux compatible avec différents systèmes, notamment le PC et le Raspberry Pi. La version 7.0 prend enfin en compte le Pi 4B, dont la puissance de calcul est presque deux fois supérieure à celle de son aîné. La compatibilité native avec les PC Nuc d’Intel est également assurée. Si vous possédez les jeux d’origine (car oui, l’utilisation des roms reste encadrée par la loi), vous pourrez donc vous permettre de faire tourner le catalogue de la Dreamcast à 60 images par seconde. Si toutes les informations n’ont pas encore été dévoilées (nous ne manquerons pas de les préciser via une mise à jour de cet article), on sait d’ores et déjà que des logiciels comme OpenBOR, permettant de programmer soi-même ses propres beat’em up, sont désormais de la partie. Toute l’interface a également été repensée, et Recalbox inclut dès le départ 120 jeux libres de droit répartis sur les différents systèmes émulés ; sur la scène du Retro-Gaming, c’est un record.

Rappelons pour finir que Recalbox est un projet entièrement bénévole, dont l’objectif est l’archivage et la préservation de l’histoire du jeu vidéo. A condition de ne pas en abuser, on ne peut que soutenir la démarche.

Crédits : Recalbox

En savoir plus sur Toute l'actualité des jeux-vidéo avec Jeux-Gratuits.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading